×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
vendredi, 18 février 2011 13:44

Une Marievilloise accouche dans son auto!

Le couple de Marieville Cynthia Labrecque Darquenne et Martin Grégoire Genest, on vécu une histoire incroyable le lundi 14 février vers 5 h 20 sur la route 112. La dame a accouché sur le boulevard Cousineau alors que le couple et les enfants se rendaient à l’hôpital Charles-Lemoyne en vue de l’accouchement. La femme de 23 ans qui a commencé à ressentir des douleurs chez elle à Marieville n’a pas pu attendre d’être à l’hôpital avant de donner naissance à sa jolie petite fille de 5 livres.

Martin, qui conduisait la voiture, qui un peu plus tôt filait à toute allure vers le centre hospitalier, avait été interpellé par les policiers. Leur expliquant par la fenêtre que sa conjointe était en contraction, il a réussi les convaincre de les escorter jusqu’à l’hôpital. Toutefois, un peu plus loin, les agents ont demandé au conducteur de se ranger sur le côté étant donné l’état des routes et la température. Ils ont vite compris que la dame ne pouvait plus attendre. C’est à ce moment qu’ils ont dû faire office de médecins afin d’aider la femme à mettre son enfant au monde sur-le-champ. « Les policiers ont effectué un super travail, souligne la maman. Pour deux gars qui n'avaient jamais fait ça, je n’ai rien à redire. Bravo! »

Mme Labrecque Darquenne a par la suite été transportée par ambulance à l’hôpital. Chemin faisant, son conjoint a eu le bonheur de couper le cordon ombilical du nouveau-né. Aucune complication n’a été observée à la suite de l’accouchement. La mère et l’enfant sont en bonne santé.