« Que l'Assemblée nationale du Québec souligne le courage et la détermination de Jérémy Allard, un jeune garçon de 8 ans originaire de Sainte-Angèle-de-Monnoir, qui a choisi de dénoncer les actes d'intimidation, de harcèlement et de brutalité dont il a été victime. Que l'Assemblée rappelle l'importance de la lutte quotidienne à toute forme d'intimidation. »
Auparavant, elle a lu une déclaration de député dans laquelle, en plus de féliciter le jeune homme, elle a souligné l’appui qu’il a reçu par la communauté suite à la marche du 6 mai dernier où 400 personnes s’étaient réunies à Marieville. Pour cette raison, Marie Bouillé a invité le jeune Jérémy a venir à l’Assemblée nationale du Québec.
« Jérémy a vécu des moments difficiles et il a su les surmonter et surtout les dénoncer. Son exemple de détermination et son courage doivent faire écho à travers le Québec afin que d’autres enfants comme lui sachent que l’intimidation n’est pas une fatalité », croit la députée d’Iberville.
« De plus, je tenais également à souligner la mobilisation de la communauté de Sainte-Angèle-de-Monnoir qui a manifesté contre l’intimidation. C’était un beau message qui disait à tous : “nous ne voulons pas d’intimidation chez nous!” Je crois qu’il fallait le dire à l’ensemble des élus et de la population », soutient la députée d’Iberville.
Par après, Jérémy et sa famille ont eu la chance de rencontrer la chef de l’opposition officielle, Pauline Marois, ainsi que de visiter les bureaux de leur députée.