×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 15 août 2012 14:31

Une nouvelle école primaire à Carignan pour la rentrée 2013

La ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, madame Michelle Courchesne, vient d’autoriser un investissement de 12,8 M$ à la Commission scolaire des Patriotes (CSP) pour réaliser le projet de construction d’une école primaire à Carignan pouvant accueillir quatre groupes de l’éducation préscolaire et 24 groupes de l’enseignement primaire, pour une capacité de 600 élèves. L’ouverture de la nouvelle école est prévue pour la rentrée 2013.

 

L’emplacement de la nouvelle école sera situé dans le secteur Lareau-Bouthillier. Les nouveaux projets de développement domiciliaire des quartiers environnants commandaient la construction et l’implantation d’une nouvelle école primaire à proximité de ce secteur. « Carignan dispose actuellement d’un seul lieu d’enseignement, d’excellente qualité certes, mais qui ne peut accueillir tous les petits Carignanois. Plusieurs d’entre eux doivent prendre l’autobus et se rendre dans une ville voisine pour recevoir l’enseignement de leur éducateur », s’est exprimée madame Louise Lavigne, mairesse de la ville de Carignan. « Chacun d’entre nous comprend l’importance de disposer de locaux adaptés à la mission d’éducation de nos enfants et qui sont situés près du lieu de vie de leur famille », a-t-elle poursuivi.

Profitant du momentum de la construction de la nouvelle école, du développement des quartiers environnants et donc, d’une économie d’échelle importante, l’implantation d’un centre multifonctionnel de 700 m2 est également prévue sur le site afin de permettre aux citoyens de profiter d’une vie culturelle et communautaire épanouie. Plus encore, les élus ont demandé une subvention au gouvernement du Québec afin de munir Carignan d’une piscine intérieure municipale. « Ces trois établissements permettront d’envisager le site comme un véritable complexe institutionnel, un pôle communautaire de grande qualité, qui contribuera nécessairement à renforcer le sentiment d’identification des Carignanois à leur municipalité », a précisé la mairesse.