×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 22 octobre 2013 08:04

Une œuvre collective empreinte d’espoir !

Des représentants de la 10e édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, qui se déroulait le 6 juin dernier à Chambly, Geneviève Gagnon (porte-parole), Alain Boudreau (survivant) et Caroline Dezainde (agente de développement à la Société canadienne du cancer), ont remis à la Ville de Chambly une œuvre collective de type Mandala, qui a été créée par les participants de cet événement pendant la nuit.

Le mandala est constitué des couleurs de l'espoir.Les participants, les survivants, les aidants, les bénévoles du Relais pour la vie y ont contribué. Le maire de la Ville de Chambly, monsieur Denis Lavoie, a souligné que cette œuvre sera exposée à la bibliothèque municipale afin que la population puisse admirer ce témoignage d’espoir livré par les participants du Relais pour la vie. « À titre de survivant du cancer, je comprends l’importance de poursuivre la recherche et l’accompagnement aux individus afin que cette terrible maladie soit un jour un élément du passé et arrête de briser les vies de ceux qui en sont touchés et leurs proches », explique monsieur Lavoie.

Cette année, quelque 50 000 marcheurs ont participé à l’un des 85 Relais pour la vie  qui ont eu lieu un peu partout au Québec. Il s’agit du plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer.

Communiqué