×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 27 septembre 2011 01:00

Vandalisme et intimidation : la tension monte à Carignan en vue du prochain référendum

La conseillère municipale de Carignan, Marguerite Rouselle ainsi que l’ancienne mairesse de Carignan, Jocelyne Lecavalier, auraient été victimes de vandalisme ce week-end à leurs résidences respectives. Les deux dames qui s’affichent ouvertement du côté du camp du Oui, dans l’actuelle campagne référendaire portant sur la construction en milieu humide croient que ces actes sont reliés à leurs positions politiques. Les deux femmes, qui ont toutes les deux installé des pancartes en faveur du projet, ont vu une voiture passer sur leurs terrains et ainsi faire tomber les affiches qu’elles avaient installées.

Les représentants du camp du non affirment de leur côté qu’ils ont également été victimes de vandalisme récemment et se défendent d’avoir vandalisé quoi que ce soit.

La tension monte à Carignan, à une semaine d'un référendum sur la permission de construire dans des milieux naturels, alors que partisans et opposants s'accusent de vandalisme et d'intimidation.

Malgré cette escalade de tension, la manifestation contre les deux règlements permettant la construction en milieu humide s’est déroulée sans incident. C’est dimanche prochain que le référendum portant sur cette épineuse question aura lieu à Carignan.