×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
dimanche, 29 novembre 2009 19:00

Vols qualifiés à Chambly : un suspect recherché

Les policiers de la Régie inter-municipale Richelieu-Saint-Laurent recherchent un individu qui a commis deux vols qualifiés en une douzaine d’heures à peine chez deux commerçants du boulevard de Périgny à Chambly le 18 novembre dernier.
Alors que l’homme est toujours en cavale deux semaines après les événements, les policiers demandent la collaboration de la population afin qu’on puisse retracer le coupable. C’est vers 1 h du matin le mercredi 18 novembre dernier qu’un individu au visage long et meurtri entra au dépanneur Couche-Tard situé à l’intersection des boulevards de Périgny et Brassard à Chambly. Le suspect se présente alors au commis et demande un paquet de cigarettes Export A bleu régulier. Lorsque l’employé du dépanneur le questionne à savoir s’il désire autre chose, l’homme lui répond : « La caisse, j’ai un gun ». En quelques secondes, ce dernier prend alors l’argent lui-même dans les tiroirs-caisses et s’enfuit. Hier, un porte-parole du Couche-Tard a refusé de dévoiler le montant dérobé. À peine douze heures plus tard la même journée, il est 13 h 40 lorsque le même individu se présente au dépanneur Richelieu, coin de Périgny et Laforce à Chambly.
Cette fois, le suspect demande au commis de lui remettre sa caisse en simulant une arme sous son manteau. Le commis se couche alors derrière le comptoir en appuyant sur le bouton de panique. L’homme, pris de panique, quitte rapidement les lieux en vélo. Le suspect, un francophone évalué à 35 ans, a le teint pâle et des cheveux bruns. Il mesure 1,73 mètres (5 pieds, 8 pouces) et pèse environ 60 kilos (130 livres). Selon la version officielle des témoins, l’individu présentait un visage « maganné, la barbe mal faite (…) et avait les yeux exorbités ». Sur une photo plus ou moins précise transmise par les policiers, on peut voir que le suspect porte un manteau vert turquoise par-dessus un chandail bleu foncé. Toute information pouvant aider les policiers à procéder à l’identification de cet individu doit être transmise à la section renseignements et analyse de la Régie inter-municipale Richelieu-Saint-Laurent (450) 922-7001, poste 399. Le numéro de référence, le DES-2009-092, doit être mentionné lors de l’appel.