×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mercredi, 20 mai 2009 20:00

Yves LaBarre honoré à Halifax

Le vétéran retraité des Forces canadiennes Yves LaBarre, de Chambly, a été honoré, lundi à Halifax, en recevant la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants. Un titre bien mérité pour un homme impliqué dans la communauté.
Lors d’une cérémonie honorifique, M. LaBarre s’est vu remettre la Mention élogieuse en compagnie de quinze autres vétérans. Cet honneur est décerné aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, ou qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Hier, l’homme qui œuvre toujours auprès de la Légion royale canadienne à titre de webmaster du site arras34.org et qui est en charge de réviser les statuts et règlements de la filiale chamblyenne, a commenté la nouvelle avec beaucoup d’humilité. « Je suis très heureux de cette reconnaissance, cela dit il y en a bien d’autres que moi qui l’auraient méritée aussi. Nous sommes là pour mieux honorer les vétérans, pour qu’on se souvienne de leur dévouement. On leur donne aussi la chance de se réunir encore aujourd’hui, pour souligner leur contribution ».

Yves LaBarre a fait son entrée dans les Forces canadiennes en juin 1968 à Sherbrooke. Il y est demeuré dans une position officielle jusqu’en juillet 1997. Au cours de ses 29 ans de service, M. LaBarre a notamment œuvré lors de missions onusiennes. Veillant à la gestion et à la coordination de la Légion, il est devenu un membre actif en occupant les fonctions de 1er vice-président et directeur des relations publiques, en plus de secrétaire pour l’Association des Forces aéroportées du Canada et membre de l’Association du Service de Renseignement des Forces canadiennes. S’impliquant de façon continuelle dans la collectivité, l’homme a par ailleurs été entraîneur de hockey à Chambly et Saint-Hubert, mais également à Lahr et Baden Solingen, en Allemagne, où il a servi. En plus d’œuvrer pour le site Internet de la filiale chamblyenne de la Légion royale canadienne, M. LaBarre consacre son temps à faire du bénévolat dans le cadre de plusieurs activités locales, notamment lors des activités de la fête du Canada, des cérémonies du jour du Souvenir et autres activités telle que le dévoilement de plaques à la mémoire de ses compagnons d’armes du Bassin de Chambly.