×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
lundi, 07 juin 2010 20:00

Yves Lessard dépose un nouveau projet de loi

Le député de Chambly-Borduas, Yves Lessard est heureux d’annoncer qu’un nouveau projet de loi visant à prolonger les prestations d’assurance-emploi pour les personnes forcées de s’absenter du travail en raison de maladie grave a été déposé par le Bloc Québécois, le 3 juin dernier. « Comme le souhaitaient des milliers de personnes de la circonscription, nous faisons tout en notre possible pour modifier cette loi », a déclaré le porte-parole du Bloc Québécois en matière de Ressources humaines et Développement social.

L’an dernier, lors des Relais pour la vie, organisés par la Société canadienne du cancer, à Chambly et à Mont-St-Hilaire, plus de 1500 personnes avaient écrit au député Yves Lessard lui demandant des modifications à la loi sur l’assurance-emploi afin d’offrir plus de temps aux personnes atteintes de maladie grave.
Il est hors de question pour le Bloc Québécois de laisser tomber toutes ces travailleuses et tous ces travailleurs alors qu’ils ont intensément besoin qu’on leur tende la main », a commenté Yves Lessard.
Le député a par ailleurs rappelé qu’il a déjà déposé une pétition de plus de 62 700 noms réclamant le prolongement des prestations jusqu’à 50 semaines pour les personnes atteintes de maladie grave. « Surmonter un cancer ou toute autre maladie de cet acabit constitue une épreuve terrible de la vie. Une épreuve qui réclame du temps. Cette pétition est le fruit d’une initiative et d’un travail exceptionnel de Mme Marie-Hélène Dubé, elle-même une survivante de cette terrible maladie.