Plus spécifiquement, la pétition initiée par la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ) réclame : d’instaurer l’inscription automatique au Supplément de Revenu Garanti (SRG), à l’Allocation au conjoint (ALC) et à l’Allocation au conjoint survivant (ALCS) ; de bonifier le Supplément de Revenu Garanti (SRG) de 110 $ par mois pour les personnes vivant seules et augmenter mensuellement l’Allocation au conjoint survivant (ALCS) de 199 $ ; d’instaurer une rétroactivité pleine et sans condition et de prolonger de six mois le Supplément de Revenu Garanti (SRG) et l’Allocation au conjoint (ALC) dans le cas du décès d’un bénéficiaire en couple
Le député de Chambly–Borduas et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Ressources humaines et Développement social rappelle qu’il mène, avec ses collègues du Bloc Québécois, la lutte depuis de nombreuses années aux côtés des représentants des groupes de personnes âgées afin d’améliorer le sort des aînés les plus fragiles, mais qu’un long chemin reste toujours à faire.
« Au Québec, environ 40 000 aînés sont toujours privés du SRG même s’ils ont droit aux prestations. Ces personnes ont peine à joindre les deux bouts avec un revenu considéré comme étant en bas du seuil minimum pour vivre. L’insensibilité de ce gouvernement fait foi d’une idéologie qui est contraire à nos valeurs. Le programme de Supplément de revenu garanti doit être revu en profondeur et ajusté pour s’adapter aux besoins actuels des personnes âgées », a conclu Yves Lessard.
mercredi, 10 novembre 2010 04:00
Yves Lessard dépose une pétition pour le supplément de revenu garanti
Le député de Chambly–Borduas, Yves Lessard, à déposé une pétition signée par 575 personnes de la circonscription réclamant la bonification du Supplément de revenu garanti (SRG).
Publié dans la rubrique
Manchettes locales