×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mardi, 15 juin 2010 20:00

Yves Lessard et la nouvelle génération

Les jeunes du Bloc Québécois ont procédé le 13 juin dernier au lancement régional de leur  livre intitulé  «La souveraineté : nouvelle génération»  dans le cadre d’un 5 à 7 qui a eu lieu au Bar Terrasse 1957 à Longueuil en compagnie du député de Chambly-Borduas,  Yves Lessard.  Regroupant des textes de jeunes indépendantistes de partout au Québec, le livre «La souveraineté : nouvelle génération» démontre que les jeunes Québécois rêvent, plus que jamais, d’un Québec libre et indépendant.
Pour Sarah Désilets-Rousseau, vice-présidente du Forum jeunesse du Bloc Québécois et responsable du projet, il témoigne de la qualité de la réflexion intellectuelle des jeunes souverainistes, mais surtout dresse les principales raisons qui motivent notre génération à poursuivre le combat de nos aînés en faveur de l’accession du Québec à sa pleine liberté. «C’est en décembre dernier que nous avons lancé un appel afin d’inviter les jeunes souverainistes de partout au Québec à participer à un projet: la création collective d’un livre regroupant des textes portant sur le Québec souverain vu par notre génération. J’ai reçu les essais, histoires et poèmes de près d’une centaine de jeunes motivés, qui désiraient partager leur vision du pays du Québec. Je suis fière de vous présenter la sélection des vingt meilleurs textes qui sont, selon moi, un portrait des plus fidèles des aspirations de la jeune génération» a-t-elle déclaré.
«Il est inspirant pour moi de constater que la cause de l’indépendance rallie les jeunes avec autant de ferveur qu’elle a pu le faire lorsque nous avions leur âge. Je félicite le FJBQ pour cette initiative qui, je suis convaincu, saura rallier de nouveaux militants à notre projet » a ajouté Yves Lessard.