Pour l’occasion, les citoyens et organisations qui voudraient donner leur avis sur l’avenir du Québec ainsi que leur réflexion sur la souveraineté peuvent le faire verbalement ou par écrit.
« Une actualisation du projet de souveraineté du Québec s’impose, fait valoir Yves Lessard. Plusieurs organisations politiques et citoyennes ont amorcé une démarche en ce sens. Les États généraux offrent à l’ensemble de la société québécoise un espace commun de délibérations publiques pour participer à la démarche. »
Les personnes désireuses de participer aux États généraux peuvent s’informer et confirmer leur présence auprès de Yves Lessard au numéro de téléphone 514-713-4115 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..