Lors de l’audience, la mère d’Alain Perreault a offert d’accueillir son fils chez elle et de verser une caution de 20 000 $. Notons que l’octogénaire réside dans un logis de 1 ½ pièce dans une résidence pour retraités. Lors de la comparution, les deux sœurs, le frère et deux amies de la victime, étaient présents.
On se souvient qu’après avoir été le suspect numéro 1 en 2003 lors de la disparition de Mme Massicotte, Alain Perreault a finalement été arrêté en janvier 2010. Une opération de type «Mr. Big» avait permis aux enquêteurs d’obtenir les aveux du criminel. M. Perreault a été reconnu coupable du meurtre prémédité de la Chamblyenne en février 2011. En avril dernier 2015, la Cour d'appel du Québec a ordonné un nouveau procès pour le meurtrier. Cette décision a été confirmée par la Cour suprême en mars 2016.
Lyne Massicotte, une employée de la Banque Nationale de Chambly, s’était rendue à Québec le 17 juillet 2003 afin de rencontrer Alain Perreault qu’elle avait connu sur Internet. Madame Massicotte n’a jamais été revue depuis. Seule sa voiture a été retrouvée dans le Vieux-Québec.