×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 27 mai 2020 11:00

Déploiement d’Internet haute vitesse dans la MRC de Rouville

L’annonce faite par le gouvernement du Québec le 21 mai dernier concernant les projets retenus dans le cadre de l’appel de projets Région Branchées a confirmé le déploiement au cours des prochains mois d’un service Internet haute vitesse (IHV) dans la MRC de Rouville.

Depuis plusieurs mois la MRC de Rouville rappelait l’importance de combler le vide de services concernant l’Internet haute vitesse dans plusieurs secteurs de son territoire, et ce, malgré la proximité de zones urbaines.

 

« Cette nouvelle est plus que bienvenue en ce moment. Nous sommes dans une période où plusieurs de nos citoyens sont en télétravail, où des étudiants ont besoin d’Internet pour suivre des cours en ligne, où les habitudes de consommation d’IHV sont modifiées et où les problématiques d’accès à un réseau fiable et de qualité sont difficilement acceptables. Enfin, notre population pourra avoir accès à un service de qualité 100 % desservi par un réseau haute vitesse conforme, même en milieu rural » s’est réjoui le préfet de la MRC de Rouville, M. Jacques Ladouceur, lors de l’annonce des résultats la semaine dernière.

 

C’est la compagnie Vidéotron qui a remporté l’appel de projets pour la MRC de Rouville. Cette dernière s’engage à desservir l’ensemble de la population avec Internet haute vitesse en implantant ses infrastructures de télécommunication sur l’ensemble du territoire.

 

L’engagement pris par l’entreprise auprès du gouvernement du Québec prévoit que tous les maisonnées et commerces de la région seront desservis d’ici juin 2022.

 

Ainsi, à terme, ce sont plus de mille foyers répartis dans les huit municipalités du territoire qui pourront bénéficier de ces nouveaux raccordements.

 

Texte de Mathieu Tye