Des arrêts mémorables
Tout au long de La Route des Champs, la population pourra profiter des haltes, des aires de repos et des parcs municipaux. Une nouvelle aire de repos vient d’être aménagée au coin de la traverse de la route 235, le long de la route 112, à Saint-Paul-d’Abbotsford.
Ce nouvel aménagement a été rendu possible grâce à la participation de la municipalité de Saint-Paul-d’Abbotsford. Aussi, la Ville de Saint-Césaire a revitalisé une portion de La Route des Champs en ajoutant un tronçon éclairé afin de profiter des installations, et ce, même en soirée.
« Le Parc régional linéaire La Route des Champs est devenu, au fil des ans, l’une des destinations vélo les plus courues en Montérégie. Cette infrastructure est également un élément prépondérant de l’aménagement touristique de la région qui contribue à la santé de la population et à la vitalité des municipalités, dans une perspective de développement durable. Son parcours longe les producteurs et les commerçants d’ici qui sont des gens passionnés, en alliant amour et persévérance, afin d’offrir des produits d’une fraîcheur et d’une qualité remarquable », souligne le préfet, monsieur Denis Paquin.