×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
lundi, 04 mai 2020 17:12

L’ouverture des commerces reportés d’une semaine

Le premier ministre du Québec, François Legault (Photo: courtoisie) Le premier ministre du Québec, François Legault (Photo: courtoisie)

 

Lors de son point de presse, le premier ministre du Québec, François Legault, a affirmé que les conditions ne sont pas pleinement réunies dans la grande région de Montréal pour procéder au déconfinement du territoire. Ainsi, Québec repousse d'une semaine la réouverture des commerces y ayant pignon sur rue.

Ils pourront donc ouvrir leurs portes à compter du 18 mai prochain.

 

Ouverture des écoles primaires et services de garde

Pour ce qui est de l'ouverture des écoles primaires et des différents milieux de garde, toujours dans la région de Montréal, le gouvernement va suivre de près la situation et prendra une décision ultérieurement, en fonction de l'évolution des différentes données.

« Je le répète, les parents ont le choix. Si vous êtes trop inquiets, vous pouvez garder vos enfants à la maison. Et vous n'avez pas à vous sentir coupables » ajoute le premier ministre du Québec.

 

Secteur manufacturier

Le gouvernement du Québec maintient le calendrier dans le secteur manufacturier ainsi que dans celui de la construction, partout au Québec.

« Avec les règles mises en place par la Commission des normes, de l'équité de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) et les autorités de santé publique, on peut ouvrir graduellement ces secteurs », souligne François Legault.

 

Le premier ministre du Québec tient à rappeler qu’il est essentiel de respecter en tout temps les consignes mises en place et la distanciation sociale.

 

Bilan en Montérégie

On dénombre 3 890 cas confirmés et 167 décès liés à la COVID-19.

 

Bilan du Québec

Dans la province, on recense 32 623 cas confirmés, 1 772 personnes hospitalisées et 2 280 décès.

 

Texte de Mathieu Tye