C’est hier matin que la phase II des travaux du parc des Patriotes a été officiellement lancée sur le boulevard Anne-Le Seigneur à Chambly. Cette deuxième phase, qui devrait se terminer à la fin du mois de novembre 2015, permettra l’implantation de terrains de basket-ball, de volley-ball de plage, de jeux pour enfants, de jeux d’eau ainsi que des sentiers.
Ces travaux, qui devaient initialement débuter au printemps dernier, ont été retardés en raison du redémarrage de tout le processus d’appel d’offre. La municipalité estime ainsi avoir sauvé près de 700 000$. «Les soumissions que nous avons reçues au printemps ne nous satisfaisaient pas car elles ne nous permettaient pas de respecter notre budget. En recommençant la démarche, nous sommes passés d’offres à 2,1 millions $ à celle d’aujourd’hui qui est d’un peu plus de 1,4 million $. Je pense que les citoyens seront bien content de cette économie» a indiqué le maire de Chambly Denis Lavoie lors d’un point de presse.
La phase III de ce parc, qui sera le pus important de la ville, devrait débuter au printemps 2016. Durant cette année, une école primaire sera construite sur place. Une patinoire ainsi qu’un chalet devraient faire leur apparition.
La phase I, évaluée à 3,4 millions $, a été réalisée en 2013 à l’aide du fonds de parcs de la municipalité. Les deux prochaines étapes seront également payées par ce fond qui permet à la ville de ne pas emprunter.