×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 22 septembre 2016 00:00

Plus de 5 000$ amassés à la Course du député Jean-François Roberge

C’est le 18 septembre dernier qu’avait lieu, à Richelieu, la troisième édition de la Course du député Jean-François Roberge. L’événement caritatif a permis d’amasser 5 000$ grâce à la participation de 150 coureurs. Le Centre d’interprétation des énergies renouvelables et le Carrefour familial du Richelieu profiteront de cet argent pour leur mission respective.

Cette récolte constitue un recul par rapport aux événements précédents. Les deux premières éditions de la Course du député Jean-François Roberge avaient permis d’amasser près de 8 000$ pour les causes ayant été choisies ces années-là. En plus des dons, 220 coureurs s’étaient présentés pour l’activité sportive. Le député Roberge souligne que la température était incertaine le jour de la course.

Jean-François Roberge a tenu à souligner l’effort remarquable déployé par les coureurs Louis Herbaux et Martin Boucher, qui ont été les coureurs les plus rapides des deux parcours de course. M. Herbaux été le premier à compléter la course de 1 kilomètre, avec un temps de 5 minutes et 20 secondes. M. Boucher, quant à lui, a complété le parcours de 5 kilomètres en 18 minutes 37 secondes. «La Course du député, à la base, n’est pas un événement de compétition. Le but premier est de s’amuser et d’amasser des fonds pour soutenir notre communauté, affirme M. Roberge, mais ces exploits méritent d’être soulignés. Bravo à messieurs Herbaux et Boucher, mais également à tous les participants pour cette belle réussite!»