« Nous avons eu une réunion de démarrage avec tous les intervenants le 19 décembre. Même si l’échéancier est serré, les maîtres d’œuvre pensent pouvoir livrer le projet à temps » a expliqué le maire de Chambly, Denis Lavoie, dans une entrevue téléphonique.
En ce moment, les formes du bâtiment qui se dressera sur le boulevard De Périgny, doivent durcir. D’ici au dégel, une partie de la construction de l’immeuble sera exécutée en usine. « En avril, on aura l’impression que les choses se passent extrêmement vite, car divers morceaux arriveront déjà assemblés. En réalité, c’est que beaucoup de travail qui se sera fait en usine durant l’hiver » a ajouté M. Lavoie.
Ce vaste bâtiment, qui se trouvera à l’angle de la rue Maurice et du boulevard De Périgny, sera composé d’une salle de spectacle multifonctionnelle de plus de 400 sièges, d’une bibliothèque municipale vitrée sur un étage, d’un grand hall de rassemblement, de galeries d’art, d’un toit-terrasse fleuri, de loges corporatives et d’espaces cocktail. Des foyers, des bars, des guichets et des espaces rétractables dans la salle de spectacle viendront aussi répondre à tous les critères exigés par la Ville de Chambly pour ce vaste projet qui devrait coûter près de 12 millions $.