Ce refus a retardé le début de la construction qui aurait dû être démarrée à l’automne 2015 pour que le Pôle du savoir soit ouvert à l’automne 2016. Si les discussions continuent d’aller rondement avec les représentants des deux ministères, le maire de Chambly espère être en mesure de construire à partir de l’automne 2016.
jeudi, 12 mai 2016 07:36
Pôle du savoir : Denis Lavoie espère débuter la construction à l’automne
Depuis trois semaines, les échanges entre la Ville de Chambly, le ministère des Affaires municipales et le ministère de la Culture vont bon train. Il semble que l’impasse dans laquelle se trouve Chambly avec la construction du futur Pôle du savoir, pourrait bientôt se dénouer. « Nous avons eu des discussions très productives. Les deux ministères et nous travaillons dans le même sens pour un règlement » a déclaré le maire de Chambly Denis Lavoie, hier.
C’est que pour ce projet de bibliothèque et de salle de spectacle, la municipalité a bénéficié d’une subvention de 3,2 millions $ du Ministère de la Culture et des Communications en 2009. Afin que le ministère accepte cette subvention, la Ville devait, au lieu d’aller normalement en appel d’offres au plus bas soumissionnaire conforme, procéder par un concours architectural afin que le produit final soit qualitatif. Afin de ne pas être tenue par la loi d’octroyer le contrat au plus bas soumissionnaire conforme, la Ville devait demander l’autorisation au Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Ce dernier a refusé la demande de Chambly.
Publié dans la rubrique
Manchettes locales