vendredi, 04 mars 2022 07:00

La levée graduelle des consignes liées au port du masque

Le directeur national de santé publique par intérim, Luc Boileau  (Photo: capture d'écran) Le directeur national de santé publique par intérim, Luc Boileau (Photo: capture d'écran)

Hier en conférence de presse, le directeur national de santé publique par intérim, Luc Boileau a confirmé l’annonce du gouvernement concernant la levée graduelle des consignes liée au masque.

 

Comme annoncé, les élèves du primaire et du secondaire n’auront plus l’obligation de porter le masque en classe lorsqu’ils sont assis.

Le masque ne sera plus obligatoire dans tous les lieux publics ainsi que dans les cégeps et les universités au plus tard à la mi-avril, sauf dans les transports en commun.

Le gouvernement rappelle que depuis le 28 février, le port du masque n’est plus obligatoire en milieux de travail lorsque les employeurs sont assis et respecte la distanciation sociale.

Le directeur national de santé publique par intérim mentionne que le retrait du masque dans les transports en commun devrait se faire en mai.

 

Passeport vaccinal

 

Le Dr Boileau confirme que le gouvernement du Québec devance la date de fin de l’utilisation du passeport vaccinal dans les lieux où il est requis au 12 mars prochain. À partir de cette date, les restaurants, les bars et les casinos pourront revenir à leurs heures d’ouverture normale.

 

Capacité maximale dans les lieux publics

Dès le 12 mars, les restrictions concernant la capacité maximale dans les lieux publics seront levées.

 

Texte de Mathieu Tye