Ce programme soutient financièrement l’embauche de jeunes pendant l’été au sein d’organismes sans but lucratif, de municipalités et d’organisations du secteur public et privé ayant 50 employés ou moins. Plus précisément, les organismes sans but lucratif pourront obtenir des contributions salariales jusqu’à concurrence de 100 % du salaire minimum. Pour les employeurs des secteurs public et privé, ils pourront se faire rembourser jusqu’à 50 % du salaire minimum.
Les demandes reçues seront entre autres évaluées en prenant en considération les priorités locales suivantes :
- La protection de l’environnement;
- L’agriculture;
- Le développement du tourisme local et régional;
- Le soutien à des organisations sans but lucratif;
- Les programmes destinés aux enfants et aux jeunes.
« J’encourage les employeurs de la région admissibles au programme à présenter une demande. Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre, il s’agit d’une aide précieuse qui permettra de créer des emplois de qualité pour les jeunes de Beloeil-Chambly », mentionne Yves-François Blanchet.
Les demandes peuvent être faites en ligne. Pour obtenir plus d’information sur le processus à suivre : canada.ca/emploisetecanada.
Rappelons que ce programme a pour mission d’offrir des emplois à des jeunes âgés de 15 à 30 ans, que ce soit pour obtenir une première expérience de travail estivale, perfectionner leurs compétences dans les secteurs sans but lucratif et public, ainsi qu’auprès de petites entreprises, ou favoriser la prestation de services communautaires essentiels.
Les perspectives d’emploi créées doivent être à temps plein de 30 à 40 heures par semaine et d’une durée de 6 à 16 semaines.
Communiqué du Bloc Québécois