Monsieur Carrier devient donc le nouveau directeur, à la suite du départ à la retraite de Monsieur Bruno Pasquini, ce dernier ayant occupé ce poste, au service de la Régie, pendant cinq ans.
Depuis 2015, Monsieur Carrier occupait le poste de directeur adjoint. À ce titre, il était responsable des opérations gendarmerie et enquêtes de la Régie. Il assurait la gestion quotidienne des opérations, ainsi que la qualité des interventions sur notre territoire. Depuis septembre dernier, il y assumait le poste de directeur par intérim.
Son parcours professionnel
Avant d’entamer sa carrière à la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent, M. Carrier a été policier pendant 30 ans au Service de police de la ville de Montréal, dont 14 ans à titre de cadre. En 2012, il a été déployé en mission internationale en Haïti pour une période de 12 mois. Une de ses responsabilités concernait les mesures d’urgence à travers le pays.
« Nous sommes très heureux que Monsieur Carrier demeure au sein de notre organisation à titre de directeur », mentionne Monsieur Yves Corriveau, président de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent.
Texte de Mathieu Tye