×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 17 août 2016 06:22

Remplacement d’un tronçon de la conduite principale du réseau d’aqueduc à l’Île Goyer

La Ville de Carignan remplacera une partie de la conduite principale d’eau potable de l’île Goyer en octobre ou novembre de cette année. Dans cette éventualité, elle a posé des piquets sur les terrains concernés par les travaux afin de cibler l’emplacement des entrées de service (bonshommes à eau) de chaque propriété. L’objectif sous-jacent est d’assurer un raccordement efficace pour l’alimentation continue en eau potable durant les travaux. Il est donc important de ne pas retirer ces piquets.

Les travaux de remplacement de la conduite principale d’aqueduc de l’île Goyer devraient débuter en octobre et se terminer à la fin de novembre. L’objectif est de remplacer la troisième et avant-dernière portion de la conduite afin d’utiliser des matériaux respectueux de l’environnement et qui offrent une meilleure résistance à l’usure du temps.

Les rues touchées par ces travaux sont des Marguerites, des Jacinthes, des Oeillets, des Pétunias, des Deux-Rivières et des Tulipes pour la portion située entre la rue des Deux-Rivières et la conduite de 8 pouces qui traverse vers l’île aux Lièvres.

Durant les travaux, des ponceaux qui ne répondent pas à la nouvelle réglementation et des bornes d’incendie corrodées pourraient être remplacés. Des anodes sacrificielles seront également ajoutées au réseau afin d’en prolonger la longévité. À moins d’un bris majeur, l’eau potable sera desservie en continu durant les travaux. L’alimentation des propriétés sera assurée par un réseau de distribution de surface ou par l’ancienne conduite d’eau jusqu’au moment où le raccordement à la nouvelle conduite sera complété.

Suite aux ouvrages sur le réseau d’aqueduc, la fondation et le pavage des rues concernées seront refaits, de même que les portions d’entrée charretière et bordures qui auront été endommagées.

Communiqué