Suite au succès remporté pour les deux premières éditions de l’Art-Rue, la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (FAC) a annoncé, hier, le retour de cette fête de rue où les participants sont invités à peindre directement sur la chaussée de l’avenue Bourgogne de Chambly. C’est le matin du 28 juin prochain que les familles sont invitées à participer à ce concours artistique leur permettant d’illustrer leurs œuvres d’art sur l’asphalte à l’aide de craie et de gouache à l’eau. Pour l’occasion la rue Bourgogne sera fermée entre les rues de L’Église et St-Jacques.
Cette année, suite à la grande participation des familles l’an dernier, le stationnement de l’église Très-Saint-cœur-de-Marie sera également transformé en vaste tableau urbain. Un jury sélectionnera les vainqueurs dans les catégories : enfant, famille, adulte et coup de cœur du public.
Soulignons que les œuvres créés sur place resteront visibles quelques jours avant de se dissoudre sous la pluie. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.