Musique, activités, nourriture et plus encore étaient offerts aux citoyens de la ville pendant presque toute la journée. Tout était en place pour leur permettre de fêter leur appartenance à leur ville en cette chaude journée d’été.
Le maire de la municipalité Sylvain Casavant a d’ailleurs profité de l’événement pour faire une courte allocution dans laquelle il a confirmé qu’il se représentera lors des prochaines élections municipales en novembre prochain pour un deuxième mandat.
Celui-ci affirme avoir beaucoup appris lors des quatre dernières années en tant que maire et est excité à la possibilité de pouvoir passer quatre ans de plus dans ce poste.
« Je veux m’impliquer encore plus, je veux faire un autre mandat, pour justement aller plus loin parce qu’il y a des choses que je n’ai pas pu réaliser, que je veux réaliser, et en compagnie de mon équipe qui a la même volonté de s’impliquer pour améliorer le sort et la qualité de vie et de faire en sorte que Saint-Mathias puisse rayonner, qu’elle soit dynamique, pour ne pas que ça soit une ville dortoir où les gens viennent dormir et repartent ailleurs, magasinent ailleurs, vivent ailleurs. On veut que ce soit un milieu de vie hyper stimulant et dynamique », mentionne-t-il.
Il souhaite également identifier le noyau villageois patrimonial au sein de la municipalité, notamment par l’installation de lampadaires historiques ainsi que valoriser les parcs et le quai municipal.
Il projette aussi de faire du parc Roger-Bélisle un pôle sportif avec une multitude d’offres pour y pratiquer plusieurs sports grâce à des terrains de tennis, de pickleball, de soccer et même voir possiblement un pumptrack.
Texte de Marc-Antoine Lessard