Au cours de la journée, les citoyens ont pu s’adonner à différentes activités familiales comme des jeux gonflables, de l’animation ambulante, une session de Zumba, une zone de jeux.
De nombreux kiosques de commerçants et d’organismes étaient également sur place s’adonnant à la vente de nourriture et à diverses expositions.
Les pompiers de la Caserne 29 ont d’ailleurs procédé à une simulation de feu de cuisinière.
Sur scène, c’est d’abord Tam-Tam Mania qui a ouvert le spectacle avec une performance rythmée, suivi du duo énergique et entourloupant Duo Hoops, qui a rapidement capté l’attention des petits et des grands, les entraînant dans des rires tourbillonnants.
En soirée, M. Jean-François Roberge, député de Chambly à l’Assemblée nationale du Québec, s’est adressé aux citoyens en compagnie du maire de la Municipalité, M. Sylvain Casavant avant de céder la scène à l’auteure-compositrice-interprète Andréanne A. Malette, qui a amené la foule dans un voyage musical grâce à ses textes réfléchis.
L’événement s’est terminé avec un spectacle de feux d’artifice.
« Je suis très fier du succès de cette journée ! Je tiens à remercier personnellement les organismes, commerces et artistes qui ont été des nôtres lors de cette journée de festivités, de même que les nombreux employés qui ont travaillé très fort à l’organisation et à la réalisation de cette magnifique fête et les bénévoles qui ont répondu présents encore une fois ! » M. Sylvain Casavant, maire de Saint-Mathias-sur-Richelieu