Au cours de cette journée, les citoyens ont pu s’adonner à différentes activités familiales comme des jeux gonflables et d’adresse, un rallye, des cours de planche à roulettes.
Plusieurs commerçants et organismes étaient présents sur le site avec leurs kiosques.
Les pompiers de la municipalité étaient également présents sur place. Ils ont procédé à des simulations de feu de cuisson et de désincarcération de voiture.
Sur scène
Pour débuter la soirée, c’est le groupe familial Les Petites Tounes qui a fait une prestation.
Par la suite, M. Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec et député provincial de Chambly, s’est ensuite adressé aux citoyens en compagnie du maire de la Municipalité, M. Sylvain Casavant.
En soirée, Guillaume Lafond, accompagné de ses musiciens, est monté sur scène afin d’interpréter quelqu’une de ses compositions originales combinées aux plus grands succès country.
« C’est une toute première fête des citoyens pour moi en tant que maire de la municipalité et je ne pourrais être plus fier du succès de cette journée ! Je tiens à remercier personnellement les organismes, commerces et artistes qui ont été des nôtres lors de cette journée de festivités, de même que les nombreux employés qui ont travaillé très fort à l’organisation et à la réalisation de cette magnifique fête et les bénévoles qui ont répondu présents encore une fois ! » M. Sylvain Casavant, maire de Saint-Mathias-sur-Richelieu
Texte de Mathieu Tye