×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 17 avril 2018 07:50

Salutations colorées à la rue Ostiguy

Salutations colorées à la rue Ostiguy Mathieu Tye

Un groupe de personnes s'est présenté, à l’invitation du Mouvement citoyen de Chambly (MCC), sur la rue Ostiguy de Chambly le 14 avril en après-midi à fin de saluer le nom de la rue Ostiguy qui a été remplacé par Petrozza le 16 avril.

Plusieurs automobilistes klaxonnaient afin d’encourager la manifestation pacifique que se tenait d’un bout à l’autre de la rue. Les organisateurs de l’événement intitulé « Occupons Ostiguy » avaient demandé aux participants de transformer des vieux draps en les coupant en bande de deux pieds par deux pouces afin de rendre le rassemblement bien visible.

Ce changement de nom qui a été annoncé et adopté en séance municipale le 16 janvier dernier à Chambly est vivement contesté par plusieurs citoyens qui considèrent que le nom Ostiguy, qui remplacera le parc et la rue Colborne ne devrait pas déménager, car son lieu est lié à l’histoire. Une pétition de 2 200 noms s’opposant à cette démarche de la Ville de Chambly a été déposée lors de la dernière assemblée du conseil municipal de Chambly qui a eu lieu le 3 avril dernier.

Assemblée générale de fondation

Le 8 avril, le Mouvement citoyen de Chambly (MCC) a tenu une assemblée générale de fondation à laquelle a assisté une soixantaine de personnes. Un conseil d’administration a été élu. La première présidente du MCC est madame Line Roberge, éducatrice en garderie et militante syndicale. L’équipe se compose également de Julie Daigneault, vice-présidente, Louise Chevrier, secrétaire, Sylvie Turcotte, trésorière. Dominique Béland et Justine Desbiens, administratrices, ainsi que Jean-Patrice Martel, administrateur.