×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 20 novembre 2014 08:59

Stationnement de nuit interdit : Chambly modifiera-t-elle le règlement ?

Une pétition, lancée en 2013 par le Chamblyen Marc-Antoine Vézina demandant à la Ville de Chambly de modifier son règlement municipal qui interdit le stationnement de nuit ente le 15 novembre et le 15 décembre, refait présentent surface dans les médias sociaux. Actuellement, 463 signatures ont été amassées sur le populaire site Internet petition24.net.

M. Vézina croit qu’à l’aire du numérique, Chambly pourrait s’inspirer de municipalités telles que Saint-Jean-sur-Richelieu et Longueuil, qui permettent le stationnement de nuit sauf en période de déneigement. Ces villes avisent leurs citoyens sur le déneigement via leur site Internet, Twitter et Facebook. Elles rejoignent également les citoyens par texto et courriel. Avec la création d’un nouveau service de police pour la Ville de Chambly, les signataires devraient trouver une oreille attentive de la part des autorités municipales. On se souviendra qu’en décembre 2013, le maire de Chambly, Denis Lavoie, avait affirmé lors d’une séance du conseil municipal : «La régie de police impose que la règlementation sur le stationnement de nuit soit la même pour les 17 villes qu’elle dessert. Or, nous croyons que la règlementation ne devrait pas être la même en périmètre urbain qu’en zone rurale».

Actuellement et jusqu’au 15 avril 2014, le stationnement de nuit est interdit sur la voie publique, les rues et les ruelles de 2h à 7h, afin de faciliter le déneigement; exception pour la ville de Richelieu de 0 h à 7 h. Les agents de la Régie intermunicipal de police Richelieu-St-Laurent indiquent qu’ils feront preuve de tolérance entre Noël et le jour de l’an lorsqu’il ne neigera pas.