×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 08 octobre 2014 07:22

Travaux d’infrastructures : 13 millions de dollars à Chambly

D’ici 4 ans, l’état des rues de la municipalité de Chambly devrait être à niveau. C’est ce qu’a annoncé, mardi, Denis Lavoie, maire de la ville. Des travaux de rajeunissement (en surface) et de réfections majeures (surface et canalisation) font partie de cette planification.

«C’est grâce à notre saine gestion que nous sommes en mesure d’avancer dans ce domaine. Quand je suis arrivé en 2005, les infrastructures étaient endettées de 52 millions de dollars» a ajouté Denis Lavoie. Ainsi, les travaux du boulevard Fréchette, des rues St-Georges et Galipeau et le trottoir de la rue Martel ont déjà été exécutés cette année. Pour 2015, des travaux sur l’avenue Bourgogne (de Notre-Dame à Sénécal), la 2e rue De Tracy et la rue Richelieu (entre Willet et Voltigeurs) sont planifiés. Les autres travaux seront exécutés en 2016, 2017 et 2018.

C’est avec l’aide des subventions provenant du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) et du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIMQ) que cette planification stratégie est possible.