×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 09 septembre 2015 00:00

Travaux de réfection du pont de l’écluse 1 : modifications aux circuits d’autobus 14 et 20

« Tant que je suis où j’ai besoin d’être à l’heure, je n’ai aucun problème avec la construction», affirme Mégane, une jeune utilisatrice de l’autobus 20 qui fait la liaison entre le stationnement incitatif de Chambly et Richelieu. C’est d’ailleurs l’une des deux lignes de navettes locales qui sera affectée par les travaux sur le pont de l’écluse 1 et qui scinderont l’avenue Bourgogne durant un peu plus de quatre mois à partir de la mi-octobre.

Le circuit 20 qu’emprunte régulièrement Mégane aura un nouveau tracé pour toute la durée du chantier. « Après avoir quitté le stationnement incitatif, l’autobus prend le boulevard Brassard jusqu’à l’avenue Bourgogne et tourne ensuite sur Fréchette », explique le président du Conseil intermunicipal de transport de Chambly-Richelieu-Carignan (CIT CRC) Serge Gélinas. « L’autobus tourne ensuite sur Périgny jusqu’à Richelieu et revient au stationnement », poursuit-il.

Le segment du circuit 20 entre le pont de l’écluse et la rue St-Louis est donc exclu de ce nouveau tracé. Toutefois, un service de taxibus sur réservation sera mis en place pour les utilisateurs qui résident dans cette portion du trajet, affirme Serge Gélinas.

Le service sur la ligne 14 sera aussi touché par les travaux. Selon les explications offertes par le président du CIT CRC, la différence majeure entre le trajet actuel et celui en vigueur à la mi-octobre pour les travaux est que l’autobus se rendra jusqu’à l’arrêt à l’intersection de Bourgogne et de la rue du Fort avant de rebrousser chemin et refaire l’avenue Bourgogne. De là, l’autobus prendra le boulevard Périgny vers le stationnement incitatif lors des périodes de pointe le matin ou se dirigera vers Richelieu en période de pointe en fin de journée.

Ce détour ne sera pas sans conséquence puisqu’il ajoutera un délai de huit minutes au temps du trajet ordinaire. « Nous allons ajouter des autobus additionnels pour ce circuit afin qu’il y ait du service à tous les départs des autobus qui vont vers Montréal », affirme Serge Gélinas.

Par Dominique Degré