Toujours selon le capitaine Brunelle, l’impact semble avoir été suffisamment important pour que les trois kayaks coulent au fond des rapides. Les malheureux peuvent remercier un plaisancier qui a appelé les policiers dès qu’il a vu qu’ils étaient en danger.
mardi, 18 juillet 2017 00:00
Trois kayakistes secourus sur le bassin de Chambly
Trois kayakistes ont été secourus par les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu St-Laurent et les pompiers du service d’incendie de Chambly le 16 juillet dernier vers 15 h, alors que leurs embarcations venaient de percuter un tronc d’arbre à l’embouchure de la rivière de Hurons sur le bassin de Chambly. Une jeune femme dans la mi-vingtaine présentait déjà des signes d’un début d’hypothermie quand les sapeurs l’ont embarquée sur la motomarine de sauvetage.
« Heureusement, elle s’est rapidement réchauffée », a indiqué le Capitaine Serge Brunelle du service d’incendie de Chambly, qui était sur place avec quatre collègues lors de l’intervention. La victime semblait toutefois s’être blessée à un doigt. Les deux hommes, environ du même âge, qui l’accompagnaient, n’ont pas été blessés lors de l’événement.
Publié dans la rubrique
Manchettes locales