×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 10 novembre 2016 08:25

Un logo pour identifier l’origine du lait vendu au pays

Agropur a annoncé, hier, sa décision d'apposer sur tous ses produits le nouveau logo de certification d'origine reconnaissant le lait canadien de qualité. L’entreprise répond ainsi aux importants chamboulements de l’industrie laitière au pays.

L’importation de lait diafiltré, l’accord de libre-échange avec l’Union européenne et les ententes entre producteurs et transformateurs ont convaincu le plus important transformateur de lait au pays d’adopter ce nouveau logo qui devrait permettre aux consommateurs de reconnaître l’origine des produits qu’ils achètent. Rappelons que l’accord avec l’Union européenne prévoit l’arrivée de 17 000 tonnes supplémentaires de fromages fins d’Europe sur le marché canadien.

Dévoilé le 1er novembre dernier par les Producteurs laitiers du Canada, le logo de certification d'origine indique que l'entièreté du lait ou des ingrédients laitiers utilisés dans un produit est de source canadienne. Ce symbole confirme que le lait canadien est produit par des producteurs laitiers qui ont à cœur le bien-être des animaux, la protection de l'environnement et la santé des familles canadiennes.

En vertu de cette annonce, le logo de certification fera progressivement son apparition sur les contenants des produits fabriqués au Canada et vendus sous les marques d'Agropur coopérative laitière, ainsi que dans les activités de marketing et de promotion de l'entreprise.

« Nous sommes très heureux de la décision d'Agropur d'apposer notre logo de certification sur tous leurs produits. Grâce au nouveau logo, il sera plus facile pour les consommateurs de trouver, à l'épicerie, les produits laitiers canadiens de qualité faits de lait véritable et produits par des gens passionnés a déclaré Wally Smith, président des Producteurs laitiers du Canada.