×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 22 décembre 2016 07:37

Un mouvement citoyen s’organise contre la phase II de Chambly sur le golf

Suite à une réunion d’information qui a eu lieu le 7 décembre dernier et au cours de laquelle la municipalité de Chambly a informé les voisins du projet de la future phase II de Chambly sur le golf, un mouvement citoyen s’est rapidement formé pour s’y opposer. Tel que proposé par un résident de Chambly sur le golf phase I, M. André Labarre, des voisins de ce futur projet voudraient plutôt qu’il y ait un parc sur ce qu’ils affirment être le dernier espace vert de la municipalité.

Dans un page Facebook, intitulée dernierespacevertchambly, 43 personnes se sont inscrites afin d’encourager ce mouvement. Un sondage en ligne demande aux citoyens : «Voulez-vous conserver cette zone verte comme parc écologique et récréatif?» M. Labarre invite également les citoyens préoccupés par ce projet de développement résidentiel à venir poser des questions aux membres du conseil municipal et au maire de Chambly, Denis Lavoie, lors de la prochaine assemblée du conseil qui se déroulera à la mairie de Chambly le 17 janvier prochain.

Entre autres questionnements, M. Labarre s’inquiète du changement de zonage que devrait octroyer la Ville à Habitation Trigone, promoteur du projet de 570 habitations unifamiliales et multifamiliales. C’est que ce terrain, qui n’est plus en opération comme golf depuis trois ans et qui appartient toujours à M. Barry Mc Lean, devra changer de vocation lors de la vente au développeur immobilier. « Nous avons peur d’être exclus du processus démocratique de consultation et que ce terrain se retrouve dans le plan de concordance avec le schéma d’aménagement que Chambly doit soumettre à la MRC de la Vallée du Richelieu d’ici ce printemps ». Rejoint hier, le maire de Chambly, Denis Lavoie, a indiqué qu’il n’en était rien : « Comme pour tout autre projet semblable, l’ouverture d’un registre sera possible» a-t-il insisté. « Nous allons tout expliquer à nouveau en organisant de nouvelles rencontres où nous nous assurerons que ça ne dérapera pas » a indiqué M. Lavoie, soulignant qu’il était difficile d’entendre les explications de la municipalité lors du la réunion d’information du 7 décembre dernier tellement il y avait d’agitation et de tapage dans l’assemblée.