×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 24 mars 2016 08:15

Un nouveau camion à 725 000 $ pour le Service d’incendie de Chambly

Le Service d’incendie de Chambly présentait, hier à la caserne de Chambly, sa nouvelle acquisition: un camion autopompe d’une valeur de 725 431$. Si ce chiffre peut paraître impressionnant, il se situe dans le coût moyen pour ce type de véhicules. Le E-One, modèle Typhoon 2016 permettra de remplacer l’autre véhicule autopompe âgé de 18 ans.

Selon le directeur du Service d’incendie de Chambly, Stéphane Dumberry, cette nouvelle acquisition pour la flotte des sapeurs « devrait avoir une durée de vie de 25 ans ». Le maire de Chambly, Denis Lavoie, était très heureux d’indiquer que ce nouvel achat se veut le dernier, pour quelques années, d’un plan de modernisation globale qui est en branle depuis dix ans.

Ce nouveau véhicule doté d’une pompe, d’un réservoir et d’un ordinateur de bord peut transporter six pompiers. Plusieurs ajouts technologiques comme une caméra de recul, une caméra thermique et un éclairage à 360 degrés viendront aider les pompiers. Le moteur électrique pour l’outil de désincarcération permettra également de mieux intervenir à l’intérieur puisqu’il fonctionnera avec un moteur électrique au lieu d’être alimenté avec de l’essence.

La flotte complète du Service d’incendie comprend cette nouvelle autopompe, deux autopompes-citernes, une échelle aérienne et une unité de sauvetage.