C’est le 3 juin prochain qu’aura lieu au Centre sportif Robert-Lebel de Chambly la 13e édition du Relais pour la vie, principale activité de financement de la Société canadienne du cancer. En 2015, le Relais à Chambly a amassé 145 000 $ et recruté 36 équipes. Cette année, le comité organisateur veut accueillir 50 équipes qui atteindront l’objectif de 150 000 $.
La porte-parole de l’événement pour une 4
e année, l’humoriste Geneviève Gagnon, a profité du lancement de l’événement qui avait lieu à la mairie de Chambly le 14 mars pour faire une invitation qu’elle qualifie de plus large : « Beaucoup de nos participants sont touchés de près par le cancer. Cette année, je fais le souhait que des gens de la population qui n’ont pas été confronté à cette maladie s’impliquent » a-t-elle lancée. Cette année, le président d’honneur de l’événement est Yvan Malouin, propriétaire des Assurances Malouin de Saint-Césaire. Le thème de l’édition 2016 est : Les Superhéros. Les animations qui se dérouleront durant les 12 heures de l’événement seront en lien avec ce sujet. Cette année encore, l’animation sera assurée par Geneviève Gagnon. L’artiste Myriam Sévigny chantera durant le tour des survivants et à l’illumination des luminaires.
Cette année encore, la Ville de Chambly s’impliquera avec son soutien technique. Le maire de Chambly, Denis Lavoie, lui-même survivant du cancer, a tenu à rappeler l’utilité d’activités telles que Le relais pour la vie : « C’est grâce à la recherche que j’ai survécu à cette maladie. Les avancées sont impressionnantes ».
La logistique de l’activité sera assurée de nouveau par Concept B, organisateurs du festival Bières et Saveurs de Chambly.
Pour en savoir davantage sur le Relais pour la vie, faire un don, devenir bénévole ou vous inscrire, visitez le site Internet de l’événement au www.relaispourlavie.ca ou téléphonez au 1 877 222-1665.