De ce montant, 3 millions $ seront ajoutés pour la construction et l’aménagement de la future bibliothèque municipale et de la salle de spectacle (Pôle du savoir). Un million $ sera appliqué au surplus non affecté. De plus, 800 000$ qui n’ont pas été utilisés dans le surplus affecté (prévu) viendront servir à faire baisser la dette municipale de Chambly. Ce montant vient donc s’ajouter aux 465 000 $ déjà réservés au remboursement anticipé sur la dette pour 2015. Depuis 2010, la dette à l’ensemble est passée de 33 millions $ à 28 millions $.
«Nous sommes très heureux de constater que nos actions rapportent gros. Ces chiffres sont le fruit d’une saine gestion et de nos décisions. Il faut comprendre que 82% de notre budget est conventionné. Il nous reste à faire de grands efforts pour maximiser le 18% qui reste» a indiqué Denis Lavoie.
Selon le vérificateur indépendant externe, Denis Hérard de Deloitte, l’audit des états financiers de la Ville a permis de constater que la municipalité respecte les normes comptables.