×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 06 mai 2015 08:50

Un surplus de 4 millions $ à Chambly pour 2014

Annie Nepton, Denis Lavoie et Denis Hérard Annie Nepton, Denis Lavoie et Denis Hérard

Le maire de Chambly, Denis Lavoie, a présenté hier le rapport financier pour l’année 2014. C’est un surplus de 4 millions qui a été comptabilisé à la fin de l’année. L’augmentation des revenus liés aux développements résidentiels tels les taxes, les droits de mutation et les pourcentages payés par les promoteurs explique en grande partie cette situation, mais également d’autres entrées comme ceux provenant de la cour municipale.

De ce montant, 3 millions $ seront ajoutés pour la construction et l’aménagement de la future bibliothèque municipale et de la salle de spectacle (Pôle du savoir). Un million $ sera appliqué au surplus non affecté. De plus, 800 000$ qui n’ont pas été utilisés dans le surplus affecté (prévu) viendront servir à faire baisser la dette municipale de Chambly. Ce montant vient donc s’ajouter aux 465 000 $ déjà réservés au remboursement anticipé sur la dette pour 2015. Depuis 2010, la dette à l’ensemble est passée de 33 millions $ à 28 millions $.

 

«Nous sommes très heureux de constater que nos actions rapportent gros. Ces chiffres sont le fruit d’une saine gestion et de nos décisions. Il faut comprendre que 82% de notre budget est conventionné. Il nous reste à faire de grands efforts pour maximiser le 18% qui reste» a indiqué Denis Lavoie.

Selon le vérificateur indépendant externe, Denis Hérard de Deloitte,  l’audit des états financiers de la Ville a permis de constater que la municipalité respecte les normes comptables.