×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 04 mai 2016 08:14

Un surplus de plus de 5 millions $ pour Chambly en 2015

Mme Annie Nepton, M. Denis Lavoie et M. Denis Hérard Mme Annie Nepton, M. Denis Lavoie et M. Denis Hérard

Le maire de Chambly, Denis Lavoie, a présenté hier le rapport financier de la Ville pour l’année 2015. C’est un surplus de 5 089 665 $ qui a été comptabilisé à la fin de l’année. L’augmentation des revenus liés aux développements résidentiels tels les taxes, les droits de mutation et les pourcentages payés par les promoteurs explique en grande partie cette situation, mais également d’autres entrées comme ceux provenant des nouvelles ententes intermunicipales du hockey mineur et du service d’incendie et des revenus d’intérêts sur des placements.

Pour Denis Lavoie, maire de Chambly, cette heureuse nouvelle se veut le fruit de plusieurs facteurs tels la rigueur, la vision et les choix. « Quand tu fais un gâteau, ça ne prend pas juste de la farine » a-t-il imagé. Avec ce surplus, 1 million $ sera ajouté aux 9 millions $ économisés pour la construction et l’aménagement de la future bibliothèque municipale et de la salle de spectacle (Pôle du savoir). Deux millions $ seront appliqués au surplus non affecté. Aussi, 1,5 million $ viendra faire baisser l’endettement à l’ensemble. Finalement, 600 000 $ seront appliqués au fonds de roulement. Pour Annie Nepton, trésorière à la municipalité, tous les indices d’une ville en bonne santé financière sont là : « Les revenus sont en hausse, les dépenses sont égales ou en baisse, la dette descend et l’enrichissement monte. Ces données ne mentent pas ».

Selon le vérificateur indépendant externe, Denis Hérard de Deloitte,  l’audit des états financiers de la Ville a permis de constater que la municipalité respecte les normes comptables.