«Depuis plusieurs années, les citoyens de la ville de Chambly se retrouvent au prise avec un manque de services médicaux de proximité. L'actuelle clinique et les services offerts à cette dernière ne suffisent plus à la demande grandissante de la population. Par cette pétition, nous demandons à la ville de Chambly, au député de Chambly et l'Agence des services de la santé et des services sociaux de la Montérégie de réagir et de prendre les moyens pour offrir à la population de la ville de Chambly et de ses environs des services de santé gratuits, de qualité et surtout accessibles.» peut-on lire.
Plusieurs résidants de Chambly se plaignent du manque d’accessibilité à la clinique médicale de Chambly qui n’offre plus de service les fins de semaine. Le système de prise de numéro sur place semble également irriter les patients qui se tournent en grand nombre vers le privé.
«J’ai fais des représentations de la passé mais je ne peux pas forcer les médecins à venir travailler à Chambly. C’est une clinique privé. En tant que maire de Chambly, je dois travailler à rendre notre ville attractive et je le fais.» a indiqué Denis Lavoie ajoutant, qu’en tant que survivant du cancer, il est bien placé pour savoir l’importance d’une clinique médicale dans une communauté. «Je crois que le député provincial et l’Agence des services de la santé et des services sociaux seront en position pour faire avancer ce dossier.» a-t-il ajouté.