×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 24 février 2016 06:22

Urbainature : un nouveau développement au cœur de l’Île aux lièvres

David Rioux, Marcel Synott, René Fournier, Karen Hébert et Éric Gagnon David Rioux, Marcel Synott, René Fournier, Karen Hébert et Éric Gagnon

La première phase du nouveau développement domiciliaire Urbainature de 49 terrains, en plein centre de l’Île aux lièvres à Carignan, a été inaugurée, le 23 février dernier. Vingt-trois nouvelles maisons, auto construites ou contractées, devraient être érigées d’ici les 18 prochains mois.

Ce projet, d’une valeur approximative de 50 millions de dollars, devrait rapporter des revenus de 300 000$ de taxes annuellement à la municipalité. Le maire de Carignan, René Fournier, s’est dit très heureux de ce nouvel investissement sur l’île : « Carignan offre une tranquillité et une qualité de vie qui permet encore le développement. Je comprends que d’autres municipalités nous envient » a-t-il lancé d’entrée de jeu telle une flèche à son vis-à-vis Denis Lavoie, maire de Chambly. Comme on le sait, M. Lavoie ne se gêne pas pour affirmer que Carignan n’est pas viable.

« Parmi les nombreux impacts positifs pour la ville, mentionnons le fait que le projet consolidera le quartier déjà existant en préservant son caractère bucolique et en s’harmonisant en parfaite douceur avec les milieux naturels environnants », a ajouté M. Fournier.

La promotrice immobilière, Karen Hébert, et les développeurs Éric Gagnon et David Rioux de Groupe Gagnon & Rioux, s’attendent à voir s’implanter des résidences dont le prix se situera entre 700 000$ et 1 000 000$.