Centre de Bénévolat de la Rive-Sud
La Ville de Carignan accorde une aide financière pour l’organisation du Gala de reconnaissance qui soulignera le 35e anniversaire du Centre de Bénévolat de la Rive-Sud. Cet organisme compte 500 bénévoles actifs et offre divers services à la communauté tels que l’aide à domicile, le programme Pair et du soutien aux personnes proches aidantes, entre autres.
Depuis sa fondation en 1978, le Centre de bénévolat de la Rive-Sud (CBRS) a pour mission de promouvoir et développer un bénévolat de qualité dans une perspective d’entraide communautaire. Le Centre est l’un des plus grands centres d’action bénévole au Québec, avec plus de vingt employés et un territoire aux vastes horizons.
Centre communautaire l’Entraide Plus
La Ville de Carignan apporte son soutien pour la première édition du Festin-Bénéfice Homard et appuyer l’agrandissement de la halte-répit. À la suite de l’explosion des demandes de répit pour les gens en perte d’autonomie, la halte-répit actuelle a besoin d’espace supplémentaire afin d’offrir un lieu adapté à plus de bénéficiaires.
L’Entraide Plus, reconnu à titre de ressource clé pour les aînés et leur entourage sur son territoire d’intervention, est un centre communautaire florissant, solidement implanté, qui contribue de façon marquante au bien-être de la population vieillissante.
Neva Houle
La Ville de Carignan accueille la joueuse de ringuette Neva Houle et lui apporte une aide financière pour avoir représenté la Rive-Sud, avec son équipe, au championnat canadien de ringuette qui s’est déroulé du 9 au 15 avril 2023. Neva Houle joue à la ringuette depuis 5 ans.
Amélia Payette
La Ville de Carignan accueille la joueuse de ringuette Amélia Payette et apporte une aide financière pour avoir représenté le Québec lors du championnat national de ringuette 2023 au Nouveau-Brunswick dans la catégorie benjamin A.