La Ville de Carignan mentionne que la lettre doit être adressée à monsieur Éric Martel, directeur par intérim du Service de l’urbanisme et du développement durable, par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par la poste à l’hôtel de ville d’ici le 20 février prochain.
Le mandat du comité consiste à :
Travailler sur tout mandat confié par le conseil municipal concernant tout questionnement relatif à l’aménagement du territoire agricole, à la pratique des activités agricoles et aux aspects environnementaux rattachés à l’aménagement de ce territoire et à la pratique de ces activités ;
Faire des recommandations sur les sujets étudiés ;
Promouvoir des actions de sensibilisation et encourager une interaction valorisante avec les secteurs résidentiels et commerciaux ;
Travailler en collaboration et en complémentarité avec le comité consultatif agricole de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu, notamment quant à l’implantation du plan de développement de la zone agricole.
La Ville souligne que le comité est composé de membres du conseil municipal, de citoyens dont au moins deux représentants agriculteurs ou du milieu associatif agricole ainsi qu’un fonctionnaire désigné.