dimanche, 31 octobre 2021 07:00

Travaux sur le chemin Bellerive entre Marie-Anne Est et l’emprise ferroviaire à Carignan

Photo:courtoisie, Ville de Carignan Photo:courtoisie, Ville de Carignan

La Ville de Carignan informe la population que dû à des travaux sur le chemin Bellerive entre les rues Marie-Anne Est et l’emprise ferroviaire, la circulation se fera en alternance et certains détours seront nécessaires pour les résidents de la rue Gertrude.

Les travaux d’aménagement de la nouvelle piste cyclable bidirectionnelle sur le chemin Bellerive débuteront le lundi 1er novembre. Cette première phase de travaux devrait se terminer au plus tard le vendredi 5 novembre.

 

Durant les travaux, la circulation se fera en alternance sur le chemin Bellerive et l’accès à la rue Gertrude sera fermé tous les jours de 7 h à 17 h à l’intersection du chemin Bellerive.

La Ville mentionne qu’entre 17 h et 7 h, l’entrée à la rue Gertrude sera possible par le chemin Bellerive, mais il ne sera pas possible de sortir du secteur par la rue Gertrude.

 

La Ville de Carignan demande la collaboration des citoyens afin de transiger par la rue Henriette en tout temps pour sortir du quartier en direction du chemin Bellerive, ainsi que pour accéder aux résidences de la rue Gertrude entre 7 h et 17 h.

 

Description des travaux

La première phase consiste à élargir les fondations du chemin Bellerive et à réaliser les infrastructures pluviales pour la nouvelle piste cyclable qui sera aménagée entre l’emprise ferroviaire et la rue Marie-Anne Est.

La deuxième phase des travaux, qui aura lieu après le 5 novembre, permettra de réaliser les bordures de béton de la piste cyclable.

Finalement, la troisième phase permettra de paver la piste cyclable et d’effectuer le resurfaçage des voies de circulation du chemin Bellerive, entre la rue Marie-Anne Est et la rue Henriette. Cette dernière phase sera réalisée dans les prochaines semaines.

 

La Ville de Carignan souligne que les travaux pourraient être annulés, prolongés ou reportés en cas de mauvaises conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.