L’opération débutera à 4 h du matin afin d’éviter la présence de machinerie dans les zones scolaires aux heures critiques.
L’opération de chargement de la neige a pour but de nettoyer les rues qui sont particulièrement étroites dans le secteur et assurer la sécurité des usagers de la route et des marcheurs.
La Ville demande aux propriétaires de véhicule de se stationner dans leur entrée charretière afin de ne pas nuire au travail de l’entrepreneur en déneigement.
Signalisation
Des affichettes d’interdiction de stationner dans la rue seront plantées dans la neige la veille de l’opération.
La Ville de Carignan souligne que dès que les affichettes sont plantées dans la neige, il est interdit de se stationner dans la rue.
Sécurité
La Ville de Carignan mentionne qu’en tout temps, un surveillant marche devant la machinerie et veille à la sécurité des piétons autour de la souffleuse à neige.
Ce dernier vérifie les remblais de neige afin de s’assurer que personne ne soit blessé et enlève tout objet pouvant être projeté s’il est atteint par la tarière de la souffleuse à neige.
Le surveillant intervient également, s’il y a lieu, pour guider les conducteurs lors de manœuvres de recul des véhicules lourds.
Texte de Mathieu Tye