vendredi, 24 mars 2023 05:00

Deux nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques à Chambly

Deux nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques à Chambly (Photo: courtoisie, Ville de Chambly) Deux nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques à Chambly (Photo: courtoisie, Ville de Chambly)

La Ville de Chambly informe la population que deux bornes de recharge pour véhicules électriques sont maintenant en service sur l’avenue Bourgogne. Les nouvelles bornes sont situées devant le Centre nautique Gervais-Désourdy.

 

La Ville mentionne que le modèle de borne retenu propose une recharge de 240 volts, soit de type 2. Ces bornes doubles permettent la recharge de quatre véhicules à la fois, au coût de 1 $ l’heure.

La Ville de Chambly souligne que l’utilisation payante est privilégiée pour ces places de stationnement sur rue, compte tenu de leur proximité avec plusieurs commerces, et ce, dans le but qu’elles soient utilisées par de multiples automobilistes.

 

La municipalité s’est vu accorder une aide financière d’Hydro-Québec pouvant aller jusqu’à 48 000 $, intitulé Programme de subvention de 4 500 bornes, pour l’achat et l’installation de ces bornes.

Les travaux d’installation ont été réalisés par le Service des travaux publics et Hydro-Québec a procédé aux travaux de raccordement et à la mise en service.

 

Bornes dans les stationnements municipaux

Hydro-Québec a récemment élargi son programme d’aide financière afin d’inclure les stationnements municipaux.

La Ville de Chambly bénéficiera ainsi d’une seconde subvention pour l’achat de bornes de recharge, qui seront installées dans quatre stationnements municipaux en 2023.

 

La Ville tient à rappeler qu’elle a déjà procédé à l’installation de bornes de recharge dans les stationnements de la mairie, du Centre administratif et communautaire, et au Pôle culturel de Chambly.

La Ville de Chambly souligne que l’utilisation est gratuite pour les usagers de ces trois stationnements municipaux.

L’aménagement de bornes de recharge pour les véhicules électriques s’harmonise avec la Politique environnementale de la municipalité, adoptée en juin 2022.  

 

Texte de Mathieu Tye