Pour bénéficier de cette clinique, au coût de 29,95 $ taxes incluses par animal, les citoyens doivent obligatoirement s’inscrire et prendre un rendez-vous par le biais du site spcaroussillon.com/chambly, puisque le nombre de places est limité.
Le micropuçage sera assuré par une équipe de vétérinaires et de techniciens chevronnés, coordonnés par la SPCA Roussillon.
Réglementation municipale
À la suite de la modification de son règlement sur les animaux domestiques en mars 2021, la Ville de Chambly oblige la stérilisation et le micropuçage de tous les chats, et ce, au plus tard six mois après l’entrée en vigueur du règlement.
À la suite de l’obtention ou du renouvellement d’une licence pour un animal, la facture liée à son micropuçage devra dorénavant être fournie à la municipalité à titre de pièce justificative. Après quoi, le propriétaire ou gardien de l’animal obtiendra une licence, renouvelable annuellement.
La Ville de Chambly souligne que les chats doivent la porter leur licence en tout temps, et ce, même s’ils sont micropucés.
Communiqué de la Ville de Chambly