Cette nouvelle convention collective, ratifiée pour une période de six ans, soit du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2026, a été entérinée favorablement par les instances syndicales et adoptée par le conseil municipal lors de l’assemblée ordinaire du 4 octobre dernier.
« Je remercie les membres du syndicat des cols bleus et les membres des comités de négociations ayant investi temps et effort tout au long de ce processus. Cette nouvelle convention collective répond aux besoins d’aujourd’hui et offre des conditions de travail modernes et innovantes, permettant à la Ville de se démarquer comme employeur et de continuer d’offrir des services de qualité à l’ensemble des citoyens », a indiqué la mairesse de Chambly, madame Alexandra Labbé.
La Ville souligne que les cols bleus exercent un travail essentiel contribuant directement et activement à la qualité de vie des citoyens. Ils œuvrent notamment dans les activités liées à l’entretien des infrastructures en ce qui a trait à la voirie, aux bâtiments et aux espaces verts, en plus de voir au déneigement de la municipalité.