Afin d’améliorer la gestion des périodes de questions et de mieux encadrer les difficultés reliées à la lecture en direct, des modifications ont été apportées lors de l’assemblée du mois de janvier. À la suite de certains commentaires, pour permettre aux citoyens d’utiliser plus de mots pour expliquer leur question, de nouveaux ajustements ont été effectués pour les questions envoyées par courriel.
Pour une question, incluant une sous-question, envoyée par courriel avant midi la journée de l’assemblée, elle peut maintenant comporter un maximum de 2000 caractères (espaces non compris), permettant au citoyen d’ajouter plus de texte pour introduire sa question.
Pour une question, incluant une sous-question, transmise par le biais de la plateforme interactive, elle doit comporter un maximum de 600 caractères (espaces non compris), permettant ainsi au modérateur de bien encadrer une lecture en direct dans le contexte d’une assemblée virtuelle.
Une question soumise au conseil doit aussi :
- Porter sur un sujet d’intérêt public relevant du champ de compétence du conseil;
- Être directe et succincte, non assortie de commentaires;
- Respecter le décorum et ne pas contenir de propos diffamatoires;
- Être accompagnée du nom du demandeur.
Pour un rappel de certaines règles de procédure toujours en vigueur dans le règlement sur la régie interne des séances vous pouvez consulter la page Webdiffusion.
Communiqué de la Ville de Chambly