vendredi, 10 juin 2022 06:00

La Ville de Chambly honore un couple d’exception

La Ville de Chambly honneur un couple d'exception (Photo: courtoisie, Ville de Chambly) La Ville de Chambly honneur un couple d'exception (Photo: courtoisie, Ville de Chambly)

Lors de la cérémonie de reconnaissance de citoyens d’exception au Pôle culturel de Chambly le 7 juin, la Ville de Chambly a souligné l’engagement de deux citoyens ayant su marquer positivement l’actualité par leur contribution. Il s’agit de Monique et Richard Nolet.

 

Madame Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly, les a invités à signer le registre d’honneur en présence des membres du conseil municipal.

 

Monique et Richard Nolet ont fondé l’Association Québec-France-Chambly-Vallée-du-Richelieu en 1992 après avoir été inspirés par le jumelage des villes de Chambly et Fréhel (France). À travers les années, cette association a permis à de nombreuses familles d’accueil de vivre des échanges culturels inoubliables, à des étudiants d’expérimenter un travail d’été des deux côtés de l’océan et à des jeunes de participer à des activités locales lors des Journées de la francophonie. Tous les ans, le 22 septembre, la Ville organise une cérémonie du lever du drapeau de Fréhel dans le parc de la Mairie, en collaboration avec les membres de l’Association.

 

Pour souligner leur remarquable implication depuis 30 ans, une délégation de France de passage au Québec en 2018 a remis à Monique et Richard la médaille de la République française pour leur participation dans le développement des relations franco-québécoises. Cette année, ils ont ajouté le titre de lauréats de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés afin de souligner leur bénévolat et leur dévouement pour la communauté.

 

La Ville remercie ces deux citoyens d’exception pour leur apport à la bonification de la qualité de vie dans la municipalité ainsi qu’au rayonnement de Chambly en France depuis 30 ans, contribuant à la fierté des Chamblyens.