vendredi, 17 novembre 2023 05:00

Perquisition en matière de stupéfiant à Chambly

(Photo: archives, Mathieu Tye) (Photo: archives, Mathieu Tye)

Mercredi, les policiers de la Régie intermunicipale de Police Richelieu–Saint-Laurent ont procédé à une perquisition en matière de stupéfiant à Chambly.

Dans le cadre de cette opération policière, des perquisitions ont également été faites Montréal, La Prairie et Saint-Bruno-de-Montarville avec la collaboration du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), et la Régie intermunicipale de police Roussillon.

Au total, les policiers ont procédé à 10 perquisitions de lieux et 7 de véhicules en lien avec le trafic de produits de cannabis illicites.

 

Les policiers ont également procédé à l’arrestation de 7 individus soit 4 hommes âgés entre 19 et 62 ans et 3 femmes âgées entre 21 et 76 ans. Ils ont été libérés par sommation et pourraient faire face à d’éventuelles accusations en matière de distribution et de vente de cannabis illicite, de trafic de stupéfiants et d’infractions relatives à l’entreposage négligent d’armes à feu.

 

Bilan des perquisitions 

Au terme des 10 perquisitions, les policiers ont saisi près de 470 kg de cannabis sous différentes formes, près de 1,5 kg de cocaïne, plus de 2 000 comprimés de méthamphétamine, plus de 34 kg de psilocybine (champignons magiques), près de 1400 waxpen, près d’un million en argent canadien ainsi que trois armes à feu.

 

 

Cette opération s’est déroulée dans le cadre du programme ACCÈS Cannabis qui a été mis en place par le gouvernement du Québec afin de contrer la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.